Troubles comportementaux

Vous rencontrez des difficultés ?

- Aboiement incessant

- Ne tolère pas les congénères

- Destruction

- Grognement / Peur

- Non rappel

- Fugues

- Hyper activité

 - Mal propreté

 

Avant tout, il faut savoir que ces comportements sont cause de stress pour le maître comme pour le chien. 

 

Ces comportements résultent bien souvent de troubles comportementaux du chien. Pour pouvoir apaiser le chien, il faut comprendre, analyser et déterminer ce qui cause ce comportement. 

 


Bilan de ré éducation

Il est important de faire un bilan comportemental de votre chien, pour cibler les éléments qui causent ses comportements. L’environnement, le mode de vie influencent en partie le comportement de votre compagnon. Bien souvent ce dernier est l'expression d'un trouble de développement de votre chien pendant son enfance (de la naissance à 2 mois).

Il faut ici essayer de comprendre le chien et interpréter ce qu'il tente de nous dire par ce comportement. Il est important de parler chien pour comprendre chien ! Chez les jeunes chiens, jusqu’à un an, les comportements ne sont pas encore ancrés. On peut donc alors changer le comportement du chien vers de bonnes attitudes ! Pour les chiens de plus d'un an, le comportement est alors ancré. Le processus sera alors plus long vers la guérison ! Bon à savoir la rechute existe chez nos amis et entre dans le processus normal de ré-éducation.

Retrouvez nos cours en ligne !